Le PAM interpelle le gouvernement El Othmani sur l’impact de la fermeture totale des restaurants dans les grandes villes du Royaume

Le président du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), Rachid El Abdi,vient d’adresser une question écrite au chef du gouvernement pour l’interpeller sur les répercussions de la fermeture totale des restaurants dans les grandes villes, à la suite de l’augmentation du nombre de casd’infection au Covid-19.

Le député du PAM attire l’attention du gouvernement sur l’impact socio-économique de la fermeture totale sur les cafés et les entreprises opérant dans le domaine de la restauration, avant de s’interroger sur les mesures qui seront prises par l’Exécutif pour atténuer les répercussions de cette mesure de fermeture sur la situation de ces entreprises durant cette conjoncture difficile.

M. El Abdi a souligné, dans ce cadre, que la décision du gouvernement sur la fermeture totale des cafés et restaurants dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir, à partir du 23 décembre et pour une période de trois semaines, a suscité une vive indignation des entreprises opérant dans ce secteur pourvoyeur d’emplois.

Et de souligner que ces firmes souffrent encore de l’impact dévastateur sur leurs activités de l’état d’urgence sanitaire imposé durant les mois de mars et d’avril, après avoir entraîné la faillite de plusieurs d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter