Décès : Le détenu «Daechiste » alias « Moul Triporteur » est décédé à la prison de Salé
L’administration pénitentiaire locale, Sale 2, a annoncé que le prisonnier (AA), en détention dans le cadre de la loi antiterroriste, est décédé à 7H00 du matin, ce samedi 26 décembre 2020.
Dans communiqué rendu public, la même source a précise que le détenu (AA) – – surnommée « Moul Triporteur »(l’homme au tri-porteur)- – a rendu l’âme suite à des complications de santé.
Le détenu s’abstenait de manger et déclinait les repas fournis par l’administration pénitentiaire sous prétexte qu’ils étaient fournis par « Taghout » (des tyrans), souligne le communiqué.
Et d’ajouter que « le détenu a été transféré à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, le 25 décembre, où il a subi une série d’examens médicaux avant d’être renvoyé à l’établissement pénitentiaire, où il est décédé le samedi matin, et ce malgré l’intervention de l’équipe médicale de la prison qui lui a fourni toute l’aide nécessaire. »
Le Parquet, ainsi que la famille du détenu ont été informés de ce décès, signale le communiqué.
Pour rappel au mois de septembre 2020, les forces d’intervention anti-terrorisme du BCIJ ont arrêté « Moul Triporteur » et quatre autres membres d’une cellule pro-Daech, et a saisi des explosifs au moment où ces derniers planifiaient des attentats terroristes au Maroc, selon des sources officielles.
Par ailleurs, lors de son séjour à la prison de Tifelt, « Moul Triporteur » a sauvagement assassiné, le 27 octobre dernier, un jeune gardien de la prison.