Décès : Le détenu «Daechiste » alias « Moul Triporteur » est décédé à la prison de Salé

L’administration pénitentiaire locale, Sale 2, a annoncé que le prisonnier (AA), en détention dans le cadre de la loi antiterroriste, est décédé à 7H00 du matin, ce samedi 26 décembre 2020.

Dans communiqué rendu public, la même source a précise que le détenu (AA) – – surnommée « Moul Triporteur »(l’homme au tri-porteur)- – a rendu l’âme suite à des complications de santé.

Le détenu s’abstenait de manger et déclinait les repas fournis par l’administration pénitentiaire sous prétexte qu’ils étaient fournis par « Taghout » (des tyrans), souligne le communiqué.

Et d’ajouter que « le détenu a été transféré à l’hôpital Ibn Sina de Rabat, le 25 décembre, où il a subi une série d’examens médicaux avant d’être renvoyé à l’établissement pénitentiaire, où il est décédé le samedi matin, et ce malgré l’intervention de l’équipe médicale de la prison qui lui a fourni toute l’aide nécessaire. »

Le Parquet, ainsi que la famille du détenu ont été informés de ce décès, signale le communiqué.

Pour rappel au mois de septembre 2020, les forces d’intervention anti-terrorisme du BCIJ ont arrêté « Moul Triporteur » et quatre autres membres d’une cellule pro-Daech, et a saisi des explosifs au moment où ces derniers planifiaient des attentats terroristes au Maroc, selon des sources officielles.

Par ailleurs, lors de son séjour à la prison de Tifelt, « Moul Triporteur » a sauvagement assassiné, le 27 octobre dernier, un jeune gardien de la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter