Sahara : L’OTAN adopte une carte du Maroc incluant les provinces du Sud
L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a adopté sur son site Web officiel une carte complète du Maroc incluant ses provinces sahariennes du sud.
Dans un communiqué au sujet de son programme de renforcement de l’enseignement en matière de défense (DEEP), l’OTAN a publié une carte représentant les pays partenaires de ce programme dont le Maroc en y intégrant ses provinces du Sahara dit occidental.
Selon le site Morocco World News, la publication par l’OTAN d’une carte intégrale du Maroc représente une autre succès diplomatique pour le Maroc.
L’OTAN est la plus importante organisation de défense au monde
L’OTAN est la plus importante organisation de défense au monde. Elle compte 30 États membres d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que plusieurs États partenaires à travers le monde.
Pour rappel, suite à la reconnaissance par Washington de la marocanité du Sahara, les Etats-Unis ont adopté une « nouvelle carte officielle » du Royaume intégrant ses territoires du sud.
« C’est la représentation tangible de la proclamation puissante faite il y a à peine deux jours par le président Trump – reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental », avait déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, David Fischer, avant de signer la « nouvelle carte » lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine.
Le président Donald Trump a signé, jeudi 10 décembre, un « Executive Order » proclamant la reconnaissance officielle des États-Unis d’Amérique de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud.