Marrakech-Safi : Samir Koudar supervise la distribution de 20 ambulances au profit de la Protection civile
Le vice-président du Conseil de la région Marrakech-Safi, Samir Koudar, a supervisé l’opération de distribution de 20 ambulances au profit du Commandement régional de la protection civile, pour la prise en charge des patients du Covid-19.
Le conseil de la région Marrakech-Safi a mobilisé une enveloppe de l’ordre de 13 millions de dhs pour l’acquisition de ces ambulances destinées aux personnes atteintes de la maladie du nouveau Coronavirus et qui seront mises à la disposition de la préfecture et des provinces de cette région.
Le Conseil régional, présidé par M. Ahmed Akhchichen, avait débloqué un budget de près de 50 milliards de centimes pour la lutte contre la pandémie depuis son apparition au Maroc en mars dernier, à travers notamment l’équipement pour 7 millions de dhs des hôpitaux de la région en lits, matériel médical et de réanimation, en vue d’alléger la pression sur le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech.
Le conseil avait également mis à la disposition de la direction régionale de la Santé et du Commandement régional de la protection civile un important lot de matériel de stérilisation, de prévention et de gel hydro-alcoolique destiné au personnel médical de la région, pour un coût estimé à 900.000 dhs.
Et devant l’augmentation du nombre des cas d’infection au covid-19, le conseil de la région Marrakech-Safi avait pris l’initiative d’équiper lesdifférents hôpitaux de cette région avec du matériel de respiration artificielle pour un montant de 600.000 dh.