Urbanisme : La députée Zhor Ouahabi réclame la protection de la population de Larache contre l’habitat menaçant ruine
La députée du Parti authenticité et modernité (PAM), Zhor Ouahabi, a adressé une question écrite à la ministre de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville sur l’habitat menaçant ruine dans la ville de Larache.
Si les anciennes médinas représentent la mémoire vivante des populations des cités impériales marocaines, de leur histoire, de leurs aspirations et de leurs rêves, elles cristallisent désormais leurs souffrances et leurs peines, en raison des menacesqu’elles font peser sur leurs vies et celles de leurs familles, déplore la députée.
Elle a ajouté que le tissu urbanistique des anciennes médinas s’est transformé en habitat menaçant ruine, comme c’est le cas de la médina de Larache dont l’état déplorable des bâtiments a entraîné, il y a quelques jours, la mort du jeune Khalid Kadiri, comme conséquence de l’inaction des responsables face à l’urgence de la restauration des logements en péril.
Face à ce phénomène inquiétant, la députée du PAM s’est interrogée sur les mesures envisagées par le gouvernement pour la réhabilitation de la médina de Larache et la protection de sa population contre le danger des habitations menaçant ruine.