Le SG du PAM félicite Hassan Semoum après la large victoire du parti aux élections communales partielles à Imintanout
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a félicité M. Hassan Semoum après la large victoire remportée par le parti aux élections partielles organisées jeudi dans la commune de Imintanout relevant de la province de Chichaoua.
«Il m’est agréable, à la suite des résultats honorables obtenus par les candidats du Parti authenticité et modernité aux élections partielles tenues jeudi 07 janvier 2021 dans la commune d’Imintanout, de la province de Chichaoua, de vous présenter, en mon nom et en celui de l’ensemble des militants du parti, les sincères félicitations et les meilleurs vœux, pour vous et pour tous les candidats du Parti authenticité et modernité qui ont remporté ce scrutin », écrit M. Ouahbi dans un message de félicitations adressé à M. Semoum.
« Nous vous félicitons, et à travers vous l’ensemble des militants du parti à Imintanoute, pour les efforts déployés durant ces élections, en souhaitant que cette victoire constitue le prélude à d’autres meilleurs résultats au profit de notre parti durant les prochaines échéances, que ce soit au niveau de la province de Chichaoua ou à l’échelle nationale, ce qui contribuera au renforcement du processus démocratique dans notre pays », a-t-il ajouté.
En effet, la liste du PAM a devancé largement celles des autres partis politiques en lice pour ce scrutin, en remportant 13 des 15 sièges à pourvoir durant ces élections, alors que les deux autres sièges sont revenus aux candidats de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Front des forces démocratiques (FFD).
Un total de 37 candidats ont participé à ces élections, représentant le PAM, le Parti de la justice et du développement, le FFD, l’Union constitutionnelle et l’USFP.
Ces élections ont été organisées après la démission, en septembre dernier, de 15 membres du conseil communal d’Imintanoute pour protester contre les « abus » du président de la commune dans la gestion des affaires de cette collectivité, ce qui a entraîné la dissolution du conseil par le gouverneur de la province.