Sahara : la CIA adopte la ligne officielle américaine sur la marocanité de nos provinces du Sud

La Central Intelligence Agency (CIA) a enfin mis à jour la carte géographique du Maroc reconnaissant l’entière souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, et ce, un mois après la signature de l’« executive order » par le président Donald Trump.

Les pointillés qui séparaient le Maroc de ses provinces sahariennes ont été supprimées du site américain « The World Factbook », une publication annuelle officielle de la CIA détaillant chaque pays du monde, des points de vue géographique, démographique, politique, économique, des communications et militaire.

Dans la rubrique « divisions administratives », les 12 régions du Royaume sont désormais incluses, dont Dakhla-Oued Ed-Dahab et Laayoune-Sakia El Hamra, mentionnant qu « à compter du 10 décembre 2020, le gouvernement américain reconnaît la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du territoire de l’ex-Sahara occidental ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter