Tanger : Près de 2800 individus arrêtés lors d’une grande opération sécuritaire
Le directeur central de la police judiciaire, le préfet de police Mohamed Dkhissi a indiqué que 2789 individus ont été arrêtés à Tanger pour différents délits et crimes, lors d’une grande opération sécuritaire qui s‘est déroulée du 24 novembre au 09 décembre.
Dans une interview avec la revue de Police, M. Dkhissi a révélé que sur ce total, 998 personnes ont été arrêtées en flagrant délit, alors que 1791 autres faisaient l’objet d’un avis de recherche pour leur implication dans différentes affaires.
Au cours de cette opération, a-t-il expliqué, 78,585 kg de chira, 35,146 kg de cocaine, 905 bouteilles de boissons alcooliques, 21.934 comprimés psychotropes, 111 armes blanches, 49 téléphones et 07 véhicules ont été saisis.
Le directeur central de la police judiciaire à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ajouté que 6.639 personnes ont été également appréhendées durant cette période pour leur violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire instauré par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus, notamment pour non port du masque.
Il a fait remarquer que les mesures préventives prises par les différents pays durant l’état d’urgence sanitaire pour freiner la propagation du Covid-19 ont eu un impact sur les différentes formes de la criminalité organisée transnationale.