Le PAM tire la sonnette d’alarme sur la consommation inquiétante de drogue par les jeunes au Maroc

M. Mohamed Hamami, membre du groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) a tiré la sonnette d’alarme sur la prolifération inquiétante du phénomène de la consommation de drogue dans les rangs de la jeunesse, soulignant que la situation est devenue « préoccupante » et menace toutes les familles marocaines ainsi que l’avenir des enfants et des jeunes.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, tenue mardi 12 janvier, M. Hamami a fait remarquer que « le gouvernement ne joue pas son rôle dans ce domaine » et « ne fait pas le travail de sensibilisation nécessaire », ajoutant que les centres de traitement de la toxicomanie vivent dans une situation« catastrophique » à cause de la faiblesse des moyens humains et logistiques et du manque de coordination entre les différents intervenants.

+ L’addiction constitue l’un des pires problèmes sociaux et sanitaires au Maroc +

Il a relevé que la hausse de la consommation des drogues et de l’addiction constitue l’un des pires problèmes sociaux et sanitaires au Maroc à l’heure actuelle de par leurs répercussions sur la paix et la stabilité de la société.

Par ailleurs, l’élu du peuple a souligné que « la responsabilité du gouvernement reste entière » dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale de lutte contre les drogues, puisque tout retard dans le traitement de cette problématique avec le sérieux et la rigueur nécessaires va être payé cher par les enfants et les jeunes marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter