Le PAM s’interroge sur le sort du projet de faculté pluridisciplinaire à Ben Ahmed
Le député du Parti authenticité et modernité (PAM), Mohamed Ghayate a demandé des explications au ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur sur le sort du projet de faculté pluridisciplinaire dans la ville de Ben Ahmed et sur les mesures d’urgence que compte mettre en œuvre ce département pour l’accélération de la concrétisation de ce chantier.
Le député du PAM a relevé que les membres du conseil de l’université Hassan 1er de Settat avaient adopté, à l’unanimité il y a deux ans, le projet de création d’une faculté pluridisciplinaire à Ben Ahmed et prévu une assiette foncière de quatre hectares pour ce chantier, ajoutant qu’en dépit de son approbation par la commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur, ce projet traîne encore au Secrétariat général du gouvernement.
M. Ghayate a noté que la ville de Ben Ahmed regroupe 16 collectivités territoriales ce qui confère une grande importance au projet de création de cet établissement pour rapprocher l’enseignement supérieur des étudiants de la région et alléger la pression sur leurs familles.