Révélation : « Sa Majesté a beaucoup donné au Maroc et nous devons suivre son exemple… », affirme Ouahbi, en dévoilant des bribes de sa conversation avec le Souverain
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a indiqué que « le peuple marocain est un peuple bon et patient…et il est inacceptable qu’il puisse supporter davantage. Nous devons lui rendre son dû, sauvegarder sa dignité et lui accorder plus d’attention…».
Me Ouahbi, qui était l’invité de la Fondation FkihTétouani dans le cadre de son programme « Les grandes questions », a fait des confidences sur l’une de ses précédentes rencontres avec le Roi Mohammed VI.
« Lors de l’une de nos rencontres, Sa Majesté le Roi m’a confié que s’il pouvait donner plus, il n’y hésiterait pas ».
Et d’ajouter : « Si le Roi est prêt à donner plus, nous devons suivre son exemple, faire preuve d’abnégation et dépasser les palabres pour se consacrer à l’avenir du pays car c’est un devoir », a-t-il dit.
A l’issue du débat, Me Ouahbi a évoqué en des termes émouvants la situation de l’école publique. « Je suis le produit de l’école publique et c’est grâce à elle j’ai accédé à la magistrature et exercé le métier d’avocat. Donc, j’ai une grande dette à l’égard de mon pays », a-t-il avoué.
Il n’a pas omis également de souligner ses attaches avec sa ville natale, Taroudant, là où il a étudié et vécu longtemps parmi ses « sympathiques » habitants.