Il n’est pas juste de parler d’un retard dans la campagne de vaccination au Maroc contre Covid-19, selon El Othmani

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, qui était l’invité de la chaîne de la SNRT en Tamazight a estimé que « parler d’un retard dans la campagne de vaccination contre Covid-19 au Maroc est erroné », indiquant que seuls 15 pays à travers le monde ont commencé à vacciner leurs populations, dont la plupart sont des producteurs de vaccins, alors que le reste des pays attendent leur tour et le Maroc sera parmi les premiers d’entre eux.

El Othmani, dont les propos ont été relayés par le site arabophone Hespress.com, a ajouté que le Maroc, qui a évité les effets catastrophiques de l’épidémie enregistrés dans de nombreux pays grâce aux mesures préventives, a préparé toutes les conditions nécessaires au lancement de la campagne de vaccination.

Le Maroc profitera des expériences des autres pays…

Le chef de l’exécutif a expliqué que le gouvernement avait réalisé une simulation du processus de vaccination, notant que le Maroc s’apprête à acquérir le vaccin à son prix, alors que certains pays ont proposé de le payer plus cher pour être les premiers à l’obtenir.

El Othmani a indiqué que le Maroc profite des expériences des autres pays dans le processus d’acquisition et de choix des vaccins les plus sûrs, rappelant le débat sur leur efficacité à la suite notamment de l’émergence de nouvelles souches du coronavirus.

Il a, en outre, rappelé que le Maroc a entrepris des mesures importantes au niveau économique, notamment en matière de soutien aux entreprises et aux citoyens, appelant au respect de toutes les dispositions de préventions sanitaires afin de permettre la reprise de toutes les activités économiques dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter