M. Ouahbi depuis les zones montagneuses de Taroudant : Le PAM place les populations du monde rural au cœur de ses priorités
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a tenu une réunion d’information avec les militants du parti dans la commune rurale Ounainerelevant de la province de Taroudant (région de Souss-Massa).
Au cours de sa rencontre avec les militants du PAM dans cette commune reculée des montagnes de Taroudant, M. Ouahbi a évoqué la dynamique que connaît le parti depuis le 4ème congrès national ainsi que le travail de restructuration en cours de réalisation pour permettre au PAM d’occuper la place qui lui échoit sur l’échiquier politique national.
Il a souligné, dans ce cadre, que la réunion du PAM avec les autres formations politiques est marquée par le respect et la considération réciproques avec un accent particulier sur l’indépendance de chaque formation politique dans la gestion de ses affaires et la prise de ses décisions.
Il a également évoqué les répercussions négatives de la pandémie du nouveau Coronavirus sur l’économie du pays et les conditions de vie quotidiennes des citoyens, déplorant la gestion hasardeuse de cette crise sanitaire par le gouvernement et l’absence de communication avec les citoyens au sujet de leurs préoccupations et de recherche de solutions à leurs problèmes.
Le secrétaire général du PAM a mis l’accent sur le besoin d’une dynamique de développement dans divers domaines et d’une valorisation des ressources naturelles et humaines de la commune Ounaine et de toutes les localités de la province de Taroudant et de la région Souss-Massa en général, qui n’ont pas assez bénéficié, selon lui, des efforts de développement consentis par les pouvoirs publics par rapport à d’autres régions du Royaume.
La visite effectuée par M. Ouahbi dans la région a constitué un message clair pour les responsables et une réaffirmation de l’engagement du PAM aux côtés de la population pour trouver des solutions à leurs préoccupations quotidiennes, invitant le gouvernement à se pencher sur les conditions de vie difficiles des habitants du monde rural et des zones montagneuses, notamment en ce qui concerne leurs besoins dans les secteurs de l’équipement, du transport, de la santé, de l’enseignement, de l’eau et de l’électricité.
Il a également plaidé pour que les efforts d’équipement et de développement soient orientés vers les zones qui connaissent un grand manque dans les infrastructures de base.
M. Ouahbi a enfin exprimé la détermination de tous les militants du PAM à s’impliquer dans tous les efforts visant à atténuer l’impact de la marginalisation et de la précarité qui affectent le quotidien des populations des zones reculées du monde rural et de trouver réponses solutions adéquates à leurs préoccupations.