Hamidi : Seuls 15 pc des artisans ont bénéficié du soutien du Fonds de lutte contre le Covid-19

Mohamed Hamidi, membre du groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, a invité le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale à accorder des compensations aux artisans pour leur permettre de faire face aux pertes occasionnées par la pandémie du nouveau Coronavirus.

Lors de la séance des questions orales du mardi 09 février 2021, M. Hamidi a souligné que l’artisanat joue un rôle essentiel dans le développement économique et social du pays, ajoutant que ce secteur faisait travailler, avant la pandémie du Covid-19, une main d’oeuvre importante, dont les jeunes, ce qui a contribué à freiner l’exode rurale et à consolider la paix sociale surtout dans les villes où prospère l’artisanat.

Les artisans dans notre pays ont perdu leur emploi et leur situation matérielle s’est détériorée à cause de la crise sanitaire, a-t-il déploré ajoutant que le ministère de tutelle prétend que 64 des artisans ont bénéficié du soutien du Fonds de gestion de la lutte contre les répercussions socio-économiques du Covid-19, alors que seuls 15 pc de ces artisans en ont profité dans la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter