PAM: Latefa El Hamoudi interpelle El Othmani sur les responsabilités dans le drame de Tanger

La députée du Parti authenticité et modernité (PAM) Latefa El Hamoudi a exhorté au chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani de situer les responsabilités dans le drame de l’usine de Tanger, qui a coûté la vie à 28 personnes, et de prendre les mesures nécessaires pour l’intégration du secteur informel dans le tissu économique national.

Dans une lettre écrite adressée au chef du gouvernement, la députée du PAM a souligné que ce drame a plongé la ville de Tanger dans la tristesse et la colère à cause de l’existence depuis 20 ans de cette usine qui exerce ses activités de manière illégale dans la cave d’une villa, ajoutant que cet événement douloureux a emporté la vie de 28 personnes innocentes qui ont été contraintes, pour gagner leur vie, de travailler dans des conditions inhumaines et dans des lieux dépourvus de tout dispositif de sécurité ou d’hygiène.

Elle a déploré le fait qu’une heure de pluies ait été « suffisante » pour inonder cette usine illégale et dénoncer le propriétaire de cette unité de production « qui a exploité la pauvreté des gens pour les faire travailler dans des conditions lamentables et les retenir dans des lieux obscures (…) sous le regard passif des autorités locales qui ont fermé les yeux sur cette activité illégale et ce trafic criminel des êtres humains ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter