Débat – Me Ouahbi plaide pour une « issue » clémente à l’affaire Bouachrine

Appel. Des personnalités politiques, dont le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) et avocat du barreau de Rabat, Me Abdellatif Ouahbi, ont plaidé pour une « issue » au dossier de Taoufiq Bouachrine, à l’occasion du 3ème anniversaire de l’incarcération du propriétaire d’ «Akhbar Al Youm » et ex-directeur de cette publication en chute libre.

«Nous sommes tous exposés à l’erreur, mais l’essentiel est de dépasser ces erreurs et de parvenir à l’équité. C’est pour cette raison qu’il faut rechercher les moyens (….) de s’approprier l’expérience de l’équité et de la réconciliation et de la culture du pardon », a déclaré Me Ouahbi au quotidien «Akhbar Youm » qui a consacré un dossier spécial à cet évènement dans sa livraison de ce week-end sous le signe : « Trois années de prison : Le pardon ».

Me Ouahbi a souligné que le PAM, qui a toujours plaidé pour une «détente» politique «en vue de dépasser les erreurs qui ont été commises dans le Rif, à Jerada ou sur d’autres dossiers et pour éviter que la réputation de notre pays ne soit souillée », réitère son appel pour un « dialogue » en vue d’amorcer cette « détente » et de permettre au Royaume de faire face aux nombreux défis, sous le leadership de Sa Majesté le Roi.

De son côté, le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah, a émis le vœu de voir le Maroc aborder les prochaines échéances électorales dans un climat de « détente » et par la prise de certaines décisions « qui ouvrent les portes de l’espoir », en trouvant notamment les moyens de trouver une « issue » au dossier de Taoufiq Bouachrine et sa libération.

L’ex-chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane a plaidé pour la même cause soulignant que « la période passée en prison par Bouachrine suffit ».

Il a en conséquence émis le souhait de voir l’intéressé bénéficier d’une grâce royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter