Portraits de femmes : Policière, gendarme, parachutiste, des femmes en action

Lieutenant HoudaMjiyad, une spécialiste des armes à feu qui cherche à déchiffrer les mystères du crime

« Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine », une citation de l’écrivain américain H. Jackson Brown littéralement incarnée par Houda Mjiyad, Chef du département balistique au sein de l’Institut de criminalistique relevant de la Gendarmerie royale, qui a été amenée par les coïncidences à un métier dont elle a rapidement excellé, et dans lequel les longues heures de travail ressemblent, pour elle, à un simple jeu de puzzle.

Le lieutenant Houda, lauréate de l’Institut Hassan II pour l’agriculture et la médecine vétérinaire en (1992), n’avait jamais pensé que l’intégration de la Gendarmerie royale lui tracerait la voie au monde des armes à feu, loin de sa formation académique, pour se retrouver plongé dans un domaine plein de mystères, d’énigmes et de détails délicats.

Dans un entretien à la MAP, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le lieutenant Mjiyad a confié les raisons qui l’ont poussé à s’inscrire à l’Institut de criminalistique de la Gendarmerie royale en 1992, et comment elle a exercé pendant trois ans le métier de technicien des analyses générales, avant que son parcours professionnel ne connaisse une transformation remarquable, lorsque l’Institut décide, à l’époque, de créer une section d’expertise en armes à feu, dans laquelle elle a bâti une carrière distinguée qui s’étend sur plus d’un quart de siècle.

« J’ai eu beaucoup de chance avec ce long cheminement de carrière. L’intégration de la Gendarmerie royale m’a donné, ainsi qu’au reste des femmes gendarmes, comme nos collègues masculins, l’occasion de se familiariser de près avec les armes à feu. Mais l’accès au laboratoire de médecine légale m’a permis, en particulier, d’approfondir mon expérience dans ce domaine », explique Mme HoudaMjiyad.

« J’ai été l’une des rares femmes à avoir choisi de travailler dans le domaine de l’expertise des armes à feu, et je suis fière de ma carrière dans ce domaine. L’arme à feu est devenue un compagnon quotidien dans un domaine de travail agréable », a-t-elle enchainé.

Dans les affaires pénales portées devant l’Institut, le lieutenant Mjiyad supervise la procédure d’expertise pour les munitions et les douilles des balles trouvées sur les lieux du crime. À cet égard, explique-t-elle, « lorsqu’une arme à feu soupçonnée d’avoir été utilisée dans un crime est saisie, nous tirons plusieurs coups de référence pour comparer l’empreinte balistique de l’arme saisie avec l’empreinte de la cartouche vierge qui a été trouvée sur la scène du crime afin d’identifier l’arme à feu utilisée dans le crime, et donc l’identification de l’auteur ».

Mme Mjiyad passe ses journées à l’Institut des sciences judiciaires, avec une équipe de techniciens spécialisés dans ce domaine, à « interroger » continuellement les dépôts de tir et à retracer les ficelles pour recueillir suffisamment de preuves. Elle se sent satisfaite lorsque la preuve qu’elle a recueillie est suffisante pour condamner un suspect ou pour disculper un innocent, convaincue en cela que la preuve matérielle, contrairement aux êtres humains, dit toujours la vérité.

Le lieutenant Mjiyad n’hésite pas non plus à partager les expériences et les connaissances qu’elle a suivies au cours des longues années de travail et les nombreuses formations qu’elle a reçues au Maroc et à l’étranger, autant qu’elle supervise l’encadrement des stages de formation dans le domaine des armes à feu organisés par l’Institut au profit des officiers de la police judiciaire et des techniciens des scènes de crime pour leur permettre d’identifier les types d’armes à feu qu’ils pourraient rencontrer dans l’exercice de leurs missions et la manière de les manipuler pour éviter des accidents mortels.

Malgré sa carrière riche en expériences, cette gendarme veille toujours à développer ses compétences et ses connaissances et aspire à découvrir tout ce qui touche aux armes à feu afin de pouvoir suivre le rythme du développement des formes de criminalité impliquant les armes à feu.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, Mme Mjiyad entend adresser un message à ses semblables en leur insinuant que les femmes sont capables de réaliser de bons exploits et de se surpasser même dans des domaines qui ont toujours été l’apanage des hommes.

Khadija Tabouallalt, une femme policière qui se consacre avec passion au contrôle de la circulation à Errachidia

L’une des missions principales des agents de la circulation de la Police est de contribuer à la concrétisation de la stratégie de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) en matière de sécurité routière, à travers leur participation aux différentes activités et opérations liées à ce domaine.

Le souci majeur de ces agents est d’assurer le respect du code de la route et la sécurité de l’ensemble de ses usagers, ainsi que de résoudre toute problématique de circulation pouvant surgir et de maintenir la fluidité du trafic sur le réseau routier.

Khadija Tabouallalt, agent de la circulation à la Sûreté régionale d’Errachidia, s’acquitte avec passion de toutes ses tâches dans la capitale de la région de Drâa-Tafilalet.

Diriger la circulation aux heures d’affluence à des intersections précises, contrôler la circulation des véhicules sur la voie publique, constater des infractions, établir des PV ou prendre les mesures réglementaires nécessaires envers les usagers de la route en infraction font partie du quotidien de Khadija Tabouallalt à Errachidia.

Khadija fait son travail avec passion et détermination, d’autant plus qu’être agent de la circulation pour elle est un rêve d’enfant devenu réalité. Il s’agit d’un choix qu’elle n’a jamais regretté, malgré les difficultés inhérentes au métier.

Cette femme policière ne ménage aucun effort pour mettre à contribution toutes ses compétences et son expérience, acquises depuis qu’elle a intégré le corps de la Police nationale, au service de son travail.

Khadija Tabouallalt a indiqué, dans une déclaration à la MAP, qu’elle a intégré le corps de la Police nationale en 2011, après avoir passé avec réussite sa formation à l’Institut Royal de Police, une période où elle a pu s’imprégner des principes généraux et valeurs de la profession de policière.

Elle a fait savoir qu’elle a été affectée, après la fin de sa formation, à la Sûreté régionale d’Errachidia où elle a assuré, au début de sa carrière, des fonctions de secrétariat au corps urbain de la Sûreté régionale, avant d’intégrer la police de la circulation.

« Sur le terrain, je contribue aux différentes tâches visant à assurer le contrôle de la circulation, le respect du code de la route et la fluidité du trafic », a-t-elle poursuivi.

Elle a affirmé avoir accumulé une expérience importante grâce à l’encadrement et l’accompagnement de ses chefs hiérarchiques qui n’ont jamais cessé de mettre à sa disposition l’ensemble des outils de travail nécessaires à l’accomplissement de sa mission dans les meilleures conditions et avec dévouement et abnégation.

Khadija a fait observer qu’elle fournit un effort important pour concilier sa vie professionnelle et personnelle, se félicitant de la forte présence de la femme dans d’autres services de la Sûreté régionale d’Errachidia, dont la police judiciaire, le service de la Carte d’identité nationale ou l’association des œuvres sociales.

Elle considère que son succès dans l’accomplissement de ses tâches et missions illustre les progrès accomplis par la DGSN, en particulier, et par la femme marocaine, de manière générale.

La célébration de la Journée internationale de la femme est l’occasion propice pour souligner la forte présence de la femme dans le domaine de la police, en contribuant avec passion, abnégation et sérieux aux multiples missions assurées par ce corps national au service des citoyens.

La femme médecin-gendarme : rigueur militaire et dévotion face à la pandémie

Malgré les risques élevés liés au coronavirus, le personnel médical militaire et paramilitaire se dresse en mur infranchissable contre la propagation de la pandémie. Au milieu de cette bataille acharnée, la femme médecin-gendarme sert en silence et fait preuve de dévotion et de sacrifice inconditionnels.

Dès l’éclatement de la pandémie, les femmes médecins-gendarmes, à l’instar de leurs collègues hommes et femmes des autres secteurs, se sont aussitôt mobilisées avec une discipline sans pair, pour préparer les infrastructures sanitaires nécessaires et coopérer avec les médecins civils pour protéger les Marocains et les étrangers résidant dans le Royaume contre le virus.

Ainsi, les femmes-gendarmes ont œuvré à faire valoir leurs capacités professionnelles en matière d’épidémiologie, aussi bien au niveau de l’analyse qu’en termes de prévention, s’attelant aux préparations intensives et proactives de la réponse au Covid-19.

Parmi les efforts déployés à cet égard, figure la contribution de ces femmes aux activités du Laboratoire d’Analyse et de recherche médicales de la Gendarmerie Royale, qui dispose de capacités techniques certifiées en matière de qualité et de précision du diagnostic de l’infection virale, dont le Covid-19.

Après un an d’attente, de frustration, de fatigue, mais aussi d’espoir, la femme médecin-gendarme reste mobilisée, prête à contribuer à tous les efforts visant à faire face au virus, ainsi qu’à encadrer les opérations de vaccination, qui ont fait du Royaume un exemple.

Le lieutenant-colonel, Sanaa Belouiz, incarne justement ce modèle du médecin-gendarme qui s’est mobilisé aussitôt dans les premiers rangs, sans que, à aucun moment, la fatigue et le stress ne l’emportent sur son enthousiasme et sa vivacité, qu’elle transmet à tous les membres de son équipe.

C’est avec fierté que la membre du service central de santé de la Gendarmerie Royale, évoque, dans une interview à la MAP à l’occasion de la journée internationale de la femme, le rôle important que joue la femme médecin-gendarme dans le domaine de la médecine, en particulier durant la pandémie, qui l’a propulsé au-devant de la lutte aux côtés de ses collègues hommes du personnel médical et paramédical.

Un coup d’œil sur le parcours académique du lieutenant-colonel Sanaa Belouiz suffit pour conclure à la volonté de cette femme d’allier la fermeté du gendarme et l’affection du médecin. Mme Belouiz a rejoint les rangs de la Gendarmerie Royale en tant que médecin généraliste après avoir obtenu en 2001 son diplôme de l’École royale du Service de santé militaire.

Le Dr lieutenant-colonel a assumé plusieurs fonctions dans différents domaines, y compris dans la clinique de la famille à Sala El Jadida et dans l’Unité du Groupe des légions mobiles à Salé, avant d’intégrer le Service central de santé à Rabat, où ses tâches consistent principalement en la prévention, le traitement, le suivi, ainsi que la médecine du travail.

Cette dermatologue, spécialisée dans la médecine du sport, la médecine d’urgence, le diabète et la médecine nutritionnelle, entre autres spécialités, a indiqué que les deux piliers de son travail au milieu de la pandémie sont la prévention, à travers des campagnes de sensibilisation des gendarmes et leurs familles dans les casernes à la gravité de la pandémie et aux moyens de prévention, et les actions liées au traitement, c’est-à-dire la programmation des analyses médicales, des tests de détection du Covid-19 (PCR), l’investigation, le traitement et le suivi des cas confirmés et des cas actifs, outre la vaccination. Les gendarmes reçoivent la deuxième dose du vaccin dans une ambiance d’optimisme et de gratitude, a tenu à assurer le Dr lieutenant-colonel Sanaa Belouiz.

Les efforts de la femme médecin-gendarme offrent en effet un exemple de solidarité nationale entre civils et militaires dans les circonstances difficiles imposées par la pandémie, le tout dans le cadre de la discipline militaire qui ne laisse aucune place au hasard et des mesures sanitaires permettant la prévention contre le covid-19.

Téméraires, les femmes parachutistes des FAR formées pour dompter le ciel

A la première Brigade d’infanterie parachutiste, les femmes sont formées pour ne reculer devant aucun mauvais nuage et font, au même titre que les hommes, preuve de témérité et de détermination, écussons entre autres des Forces armées royales (FAR).

Unité d’élite, l’Infanterie parachutiste a fait le choix, depuis belle lurette, d’enrôler les femmes qui le souhaitent mais qui ont, par ailleurs, montré une capacité avérée et hors de doute à affronter le ciel, voire le dompter.

L’adjudant OuafaeZghari, une de ces militaires parachutistes triées sur le volet, raconte dans une déclaration à la MAP qu’elle a réussi à intégrer les rangs des FAR une fois le baccalauréat en poche en 2003.

Toutefois, ce n’est qu’après une formation initiale, à l’instar de tous les autres militaires, qu’elle a pu passer, avec succès, une autre formation spéciale sur le parachutisme.

Elle a pu donc, par la suite, intégrer l’équipe parachutiste féminine des FAR avec laquelle elle a participé à de nombreuses compétitions nationales et mondiales, notamment le championnat du monde en Chine où les Militaires marocaines ont décroché la première place et la médaille d’or.

« Cette consécration est une fierté pour nous et pour les FAR en général », a-t-elle confié.

Ce triomphe, elle le doit, dit-elle, aux formations continues et aux entraînements importants qu’elle a reçus, ainsi qu’au « courage » et à une « volonté forte », qualités indubitables pour « continuer en toute confiance dans ce domaine ».

C’est aussi grâce au savoir-faire des formateurs que cette équipe féminine gagne chaque jour ses galons. Parmi eux figure le sergent-chef HoussamSekkari, instructeur de simulateur de la chute libre, qui se dit « fier » de former les femmes marocaines qui ont choisi ce domaine malgré sa difficulté et qui fut, jadis, « l’apanage de la seule gent masculine ».

Femmes parachutistes, mais pas que ! Parce qu’à la même enseigne, il y a aussi les tailleuses de la « Compagnie d’entretien et réparation des parachutes », qui font un sacré boulot.

Le Caporal Zineb Zarrouq, jeune dynamique et pétrie de persévérance, en fait partie. Son travail, explique-t-elle, consiste à contrôler la qualité des parachutes et les réparer selon des mesures déterminées en amont par le fabricant.

Parallèlement, Zineb dit participer aux séances d’entraînement en chute libre avec l’espoir de devenir une héroïne de cette discipline.

Idem pour le Caporal Khaoula El Hamouchi qui fait partie de la « Compagnie d’entretien et pliage des parachutes » et qui a rejoint les FAR en 2016. Ses tâches portent, entre autres, sur le suivi et le contrôle de tous les parachutes conformément aux critères préalablement définis, ainsi qu’au pliage de tout type de parachutes.

Pour elle, le choix de cette discipline vient de son désir de travailler dans un climat de professionnalisme et de responsabilité.

1 commentaire
  1. how much are steroids on the street L'utilisateur dit

    At 17 ounces, the DoWin Weightlifting Sneakers are suitable for
    several scenarios. They aren’t the lightest footwear around, but 17 ounces
    is pretty versatile. This weight makes it appropriate for
    performing each energy moves and energy strikes in a single exercise, which
    is great for useful health.
    Choosing the best weightlifting footwear permits excessive efficiency,
    comfort, and stability while exercising. Figuring Out this,
    no matter in case you are performing heavy low-impact coaching, Olympic sort of lifting,
    or CrossFit, the sneakers matter. Some weightlifting sneakers have raised heels, that are higher for squats and Olympic lifting,
    while other sneakers are flat and work higher
    for many different kinds of weightlifting. Some weightlifting shoes have a raised heel as a
    end result of it helps along with your ankles’ vary
    of movement when getting into certain positions similar to squats,
    overhead squats and snatches.
    Sadly, durability was prioritised at the expense of a
    breathable upper. Since Crossfit isn’t all about lifting, we tested Metcon 9 in opposition to field jumps, burpees, rope climbs,
    and lunges. It proved itself versatile in most CrossFit actions, with an unresisting
    midsole that flows with our actions. Upon checking with our bend check, it emerged 15.0% more
    flexible than average. We simply don’t like the reality that the Nano
    X4 couldn’t accommodate the wide-footers among us. At its widest
    level, the toe box is 99.four mm whereas the typical is 99.9 mm.

    Weightlifting footwear aren’t suitable for plyometric workouts (such as field jumps and lateral
    bounds), sprinting or conditioning work, both. Which means if you’re a CrossFit
    man, or similar to to modify up your coaching, lifting shoes may not be for you.
    ‘They are designed mainly to keep a flat and stable base and not bend too
    much – this could trigger some discomfort to the arch in your foot.
    Stick to utilizing them for lifting and undoubtedly flick them for the burpees,’ says Ireland.
    Like a dependable weight bench, a well-fitted pair of weightlifting
    shoes are essential to propel your lifts. For that reason, we’ve evaluated sneakers,
    critiques and professional suggestions to bring you one
    of the best weightlifting shoes that assist the added load.
    If you’re a HIIT lover who thrives on interval coaching, quick sprints, and quick recoveries mixed with a bit of lifting,
    we highly recommend the Nike Free Metcon 6.
    Much just like the Tolos Archetype 1.zero, this model is another barefoot shoe that will have a minimalist
    stack height. Flat sneakers may be great for lifting should you love to
    train and raise with a flat foot position and no heel elevation. A flat shoe’s use will come down to non-public desire and I frequently rotate flat sneakers with different
    heel elevations relying on what I’m doing. In this article, I’m going to
    cowl 5 of my favorite flat sneakers for lifting. Some of the flat sneakers below will be
    minimalist while others could have a better stack peak.
    The upper of the Romaleo four has additionally changed
    the skinny leather-based of the earlier model with a flexible woven material.

    When choosing the best weightlifting sneakers for extensive toes, ensure the heel peak enhances your lifting approach and offers the stability you need.
    Barefoot-style weightlifting shoes are a solid alternative for knowledgeable
    weightlifters who’ve proper type and carry heavy every
    single day. We like Vivobarefoot’s Primus Lite III Footwear because they assist
    us really feel grounded, stable, and assured enough to progress the
    weights we carry week after week safely. The skinny midsole
    and durable outsole offer a close-to-ground feel and grippy traction—which is particularly helpful for workout routines that require you to
    push off the ground, like barbell squats. Energy apart,
    there is a laundry listing of benefits weightlifters
    can reap from the best pair of shoes.
    If you’re looking for a secure, durable shoe to face up to dynamic HIIT workouts, outdoor coaching or even CrossFit classes, what you truly need is a strength coach.
    The L-1 Lifter is clearly constructed for performance,
    however it also nails smaller, nice-to-have features such as a breathable upper and a nonslip sole.
    It comes at a noticeably greater worth than other options on our record,
    so it’s not a great pair for novices or occasional lifters.

    Nicely, technically, they’re « upcoming, » as they
    have been round for a while. Critiques are
    inclined to back this up, with some reporting it’s their everyday shoe.
    As at all times, use this list as a guide but make sure to at all times do your personal analysis to make sure the footwear
    meet your wants. Fitness Center aside, we
    also love these for strolling lengthy miles, for train or not.
    They’re roomy, the knit upper is delicate, they
    usually won’t let your toes slide into pronation when you get tired.

    It is not something magical within the footwear; they’re simply designed to make you
    as environment friendly as potential. Nordic Lifting makes a product you can depend on, one that
    may reward you with consistent use. They are agency but will
    go straightforward in your feet, not causing ache or constriction. The
    very very first thing that we noticed about this up to date model of the Nike Romaleos is
    that the upper is composed of strong and sturdy leather materials.
    The upper doesn’t have lots of additional
    bulk or cushioning, which implies that it actually contours to the
    shape of your foot. The midfoot strap works to stabilize your arches and provides glorious lockdown.
    The shoe’s heel height is important, as it might possibly tremendously impact your stability when lifting weights.
    It’s also useful to have a breathable upper to forestall extreme sweating and discomfort during
    intense workouts. « The more secure and flat your base is whenever you power prepare, the extra weight you’ll be succesful of carry, » says Wickham.
    That’s because your toes can actually press into the bottom for energy, he says.
    Usually, a hard sole, wide(r) toe box, and minimal cushioning, says Wickham.
    If you might have broad toes or slim ft, discovering a shoe that fits well is crucial.
    Look for weightlifting shoes with a wider or more cosy
    match, depending on your foot type.
    GORUCK is well known for their rucking gear, and these sneakers
    were designed with that in mind. Outside enthusiasts will love these footwear for their durability
    and performance. The shoe’s forefoot is constructed with a snug and
    really breathable knit material, whereas the
    midfoot and heel are wrapped in 1680 Cordura.

    You’ll usually discover Cordura on exercise sandbags and weight vests due to their abrasion resistance
    qualities.
    If you like a snug match, contemplate a pair that has each conventional laces and an adjustable midsole strap—that combination ought to hold your toes from shifting mid-rep.
    Look for a shoe with mesh panels and perforations, which permit
    for higher breathability without sacrificing construction. Finally, the shoe you select
    ought to make you are feeling snug and assured, and not distract you from
    your lifts, Dr. Gremillion says. We love a good, foam-laden sneaker (and your shoe can have some cushioning should you plan to
    use it for cross-training), but a harder sole is the higher selection for when you’re
    lifting.
    At first glance, the Nike Romaleos 3 appears to be rather more slender than the Nike Romaleos 2, both in the toe box and heel support.
    A heel’s elevation can vary from.3′′ to 1′′, and every lifter
    will find the correct heel top for them. On the opposite hand, because of
    its Grip rubber sole, which supplies excellent durability and grip,
    you won’t have to worry about slipping and struggling severe
    injuries.
    To find the best weightlifting footwear, we first spoke to consultants to raised perceive what key options to search for
    in shoes for this type of exercise. Then, we examined 15 pairs from prime brands in The Verywell
    Testing Lab and at house or at our gyms. When we check weightlifting sneakers,
    we consider them based on the next key standards. This is important for actions like deadlifts and squats, the place
    you want your feet to really feel anchored to the floor to push off and carry heavier.

    Choosing the best weightlifting footwear entails a quantity of steps,
    including testing. Every shoe was worn during workouts like squatting,
    deadlifting, snatching, and cleaning. This allowed us to evaluate how properly
    every shoe performs in actual coaching situations.
    Synonymous with CrossFit, Reebok’s Nano X4 transitions to the lifting platform with ease, while also permitting you to be more useful
    and adaptive with other, quicker strikes. It is a zero-drop
    type like the opposite Vivobarefoot on our list, but it additionally has a thinner sole
    to give your toes a closer feel to the bottom. Plus, its broad design and
    flexibility helps toes splay and transfer naturally within the shoe.
    Forward, store the most effective weightlifting shoes in 2024 for
    your fitness needs. Every pair is either beneficial by the
    experts we interviewed or has been tested firsthand by considered one of our
    editors. Though closely related to the CrossFit group, its
    sneakers and apparel are also designed with Olympic, 
    soccer and golf acitivites in mind.

    The GoRuck Ballistic Trainers are the 
    best cross-training shoe on the market (and for many who like to
    carry heavy) for a couple of reasons.
    Stability is important for avoiding slips and ensuring correct
    type when lifting heavy weights. Reebok Legacy Lifter III is the best weightlifting shoe total
    because it is stable with well-developed heel support and is available in designs to fit the first-time athlete and the skilled.

    TPU plastic is the other primary materials utilized in most trendy weightlifting shoes,
    and it lasts longer than wooden. The sticky rubber outsole supplies a unbelievable grip for climbing, while the TPU
    toe protector and a particular laces system protect the toes
    when climbing rope. The sole has a rubber outer layer for grip,
    and the one-foot strap permits for a greater fit.
    They are obtainable in black or white and are a great place to begin as your first weightlifting shoe.
    The midsole match really helps lock your foot down so you do not
    feel like your foot is swimming within the toe field
    whenever you’re working through dynamic movements.
    Lastly, the shoes are only out there in black, which is in all probability not the
    most effective color for hiding sweat stains. One thing
    to remember is that the sneakers might not be suitable for everybody.

    And some users may find the sneakers to be a bit cumbersome, particularly if
    they’re used to sporting minimalist footwear.
    Decrease heel height means much less ahead knee movement and
    may be harder for lifters with stiff ankles to hit depth.
    The 0.6″ EVA heel translates well into all kinds of different exercises in the fitness
    center. Nevertheless, as a result of EVA is softer and compresses greater than TPU
    and wooden, despite the name, high-level powerlifters will not like the shoe.
    But for lifters with slender ft, it’s hard to find a better model than the Adipower three.
    I have extensive ft and cannot fit into Adidas Adipowers, so
    I normally put on my trusty Nike Romaleo 2s.
    However, the Velaasa Strakes fit great, so they are still a choice even in case you have greater feet.
    While plastic heels are extra durable, the classic picket heel won’t ever go out of style.

    Pay attention to the scale and type of the toe field as a outcome
    of a small or restricted toe box can restrict foot motion and
    cause pain or injury. If you desire a extra minimalist shoe, take observe of the solely real materials’s flexibility.

    More vary of movement and a extra natural feeling can each
    be achieved with a flexible sole material. The amount of power wasted during lifts as a outcome of shoe compression could be
    influenced by the only material’s thickness. Lowered vitality loss from a
    thinner sole materials throughout lifts may enhance energy transfer.

    The Legacy Lifter II is a premium weightlifting shoe made by Reebok to compete with different premium footwear
    from lifting shoe brands like Nike (Romaleos 4) and Adidas (Adipower 3).
    If you focus on CrossFit, powerlifting, or Olympic
    weightlifting, you could want footwear suited for specific
    actions. Nevertheless, when you do multiple kinds of
    training, it’s best to choose footwear suitable for lifting, jogging, and other activities.
    This shoe is nice for lifters, permitting foot flexibility,
    although not ideal for Olympic lifts. It has a
    break-in period, but afterward, patrons find it comfortable for powerlifting workouts.

    Reebok Legacy Lifter III is geared toward enhancing your performance with Olympic lifts and squats by offering
    an effective base. The greater heel improves carry depth,
    and the dual strap retains your foot safe.

    Additional, wooden has been recognized to absorb a few of the impression and shock when Weightlifting making them barely friendlier on the joints.
    They beat all the opposite prime brands and models with their high quality construct and retro picket heel.

    They are nice-looking and come in several completely different colours and designs to select from.
    You may also be excited about some of the finest Vans
    sneakers from our list. They are finest suited to lifting
    and shouldn’t be worn for CrossFit or different activities the place you must move quickly.

    Although they allow you to move, they’re much too stiff
    for cardio or different pursuits. This is an extremely fairly priced shoe that offers individuals versatility and responsiveness.

    References:

    https://bhabhi.net/index.php?page=user&action=pub_profile&id=501515
    https://www.sitiosecuador.com/author/latoyaheyse/
    https://marriagesofa.com/profile/lorenlund835625/
    https://versecodehub.com/forums/users/charoletteo88/
    http://www.ntep2008.com/index.php?name=webboard&file=read&id=314668
    http://www.annunciogratis.net/author/mahalia7407
    https://davidepostiglione.altervista.org/question/bodybuilding-testosterone-cycle-for-cutting-dosages-and-pct/
    https://krakow.net.pl/Uzytkownik-GeraldPerm
    https://cyberhosting30.com/community/index.php?action=profile;u=763996
    https://mixclassified.com/user/profile/781643
    http://www.andreagorini.it/SalaProf/profile/xgzrosario43366/
    https://en.startdir.de/user/profile/MarylouMapl
    https://hoidap24h.xyz/158347/maximizing-recovery-strategies-medical-guidance-outreach
    https://shortjobcompany.com/index.php?page=user&action=pub_profile&id=180371
    https://segundamano.icu/index.php?page=user&action=pub_profile&id=89335
    https://gratisafhalen.be/author/terrence70n/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter