La Fédération du transport touristique accuse le ministre de tutelle d’ «entraver» le sauvetage du secteur

Grogne de la Fédération nationale du transport touristique qui accuse le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau d’«entraver » le sauvetage du secteur en pratiquant la politique de la « sourde oreille » face à ses revendications, et met en garde le gouvernement contre les conséquences de cette situation.

« Au moment où le secteur du transport touristique est englué dans une crise profonde suite à la pandémie du Covid-19, et qui nécessite des interventions urgentes pour réviser les cahiers de charge et adapter la réglementation avec la nouvelle situation créée par la pandémie, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau persiste à pratiquer la politique de la sourde oreille et le mépris total face aux problèmes du secteur en dépit des multiples correspondances qui lui ont été adressées», a dénoncé la Fédération dans un communiqué.

Le pire, ajoute le communiqué, est que le ministre « refuse » de mettre en œuvre plusieurs mesures convenues avec des responsables de son département, « ce qui aggrave la crise du secteur ».

La Fédération du transport touristique a invité le ministre à répondre « favorablement et de façon urgente » aux doléances des professionnels et aux nombreuses correspondances qui lui ont été adressées, lui imputant « l’entière responsabilité des conséquences de sa persistance dans le mépris des problèmes du secteur du transport touristique».

Elle exprime en conséquence sa détermination à déclencher dans les prochains jours plusieurs actions pour exiger la satisfaction des droits des professionnels, dont des sit-in devant les délégations du ministère dans les différentes villes du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter