Diplomatie – Ouahbi s’entretient avec l’ambassadeur du Portugal
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, s’est entretenu, mardi 16 mars 2021 au siège central du parti à Rabat, avec l’ambassadeur du Portugal au Maroc, Bernardo Futscher Pereira.
Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de M. Mehdi Bensaid, membre du bureau politique, Mme Najwa Koukous, présidente de l’organisation de la jeunesse du parti, et de M. Adib Benbrahim, expert financier et dirigeant du PAM, les deux parties ont échangé les points de vues sur les questions qui intéressent le Maroc et le Portugal, en particulier l’intégrité territoriale du Royaume.
Elles ont insisté à cet égard sur l’importance du renforcement des relations politiques, économiques et culturelles entre les deux partenaires et de leurs échanges commerciaux.
Après avoir mis l’accent sur l’héritage culturel et historique partagé par le Maroc et le Portugal, les deux responsables ont plaidé pour la consolidation des investissements portugais au Maroc, notamment dans les domaines du tourisme et des énergies renouvelables, et d’étendre la coopération bilatérale pour toucher les pays européens et africains.