Diplomatie parallèle : Examen des perspectives de coopération entre le PAM et le Parlement panafricain
MM. Mehdi Bensaid, membre du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM), et Rachid El Abdi, chef du groupe parlementaire du parti à la Chambre des représentants, se sont entretenus, samedi 13 mars au siège administratif du parti, avec le président intérimaire du Parlement panafricain, Fortune Charumbira, qui était accompagné de l’ambassadrice d’Afrique du Sud auprès de l’institution législative panafricaine.
Au cours de cette entrevue, la délégation du PAM a mis l’accent sur la position constante du Maroc au sujet de son intégrité territoriale et qui est largement soutenue par la communauté internationale, ainsi que sur les avancées remarquables réalisées par le Royaume dans le domaine de la démocratie.
Les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération et de coordination entre le Parti authenticité et modernité et le Parlement panafricain de façon à renforcer la place du Maroc au sein des institutions de l’Union africaine et à consolider les relations et les échanges d’expériences entre le parti et les différentes composantes du Parlement panafricain.