Me Ouahbi révèle qu’il se présentera à Taroudant, lors des élections législatives 2021 (Vidéo)
Échéances électorales 2021. Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, vient de dévoiler son intention de se présenter aux prochaines législatives dans la circonscription de Taroudant-Nord, pour la troisième fois consécutive.
Dans une interviewa accordée au site Le360.ma, le secrétaire général du PAM (Opposition), n’a pas caché son choix de retourner dans sa région natale de Souss-Massa, précisément à Taroudant où il a été élu député une première fois en 2011 et non dans la région du Rif comme l’ont prétendu certains médias.
« Je ne me présenterai pas à Al Hoceïma (Rif) comme cela a été rapporté à l’occasion de ma visite le week-end dernier » dans cette ville. « Je reste fidèle à mes électeurs » de Taroudant, a-t-il affirmé au journaliste du Le360.ma.
Et de préciser que sa visite, il y a une semaine à Al Hoceima avait pour but « de dialoguer avec ses habitants dont des militants du PAM autour des préoccupations et des attentes des citoyens. »
Selon Me Ouahbi, « c’était une visite réussie ».
En ce qui concerne la controverse autour du quotient électoral, notamment la colère des islamistes du PJD, Me Ouahbi explique qu’il « comprend bien » la colère du PJD après l’adoption du nouveau quotient électoral qui va désormais attribuer les 395 sièges de la Chambre des députés en septembre 2021 sur la base du nombre d’électeurs inscrits et non celui des voix exprimées.
« Ce n’est pas le PAM qui a proposé ce quotient, c’est un autre parti », a-t-il dit, dans une allusion au parti de l’USFP.
Et d’ajouter : Nous avons dit que nous allons l’adopter (ce quotient électoral) car nous faisons de la politique en toute transparence… ».