Tanger : L’Agence régionale d’exécution des projets supervise des chantiers pour plus d’1 MMDH
L’Agence régionale d’exécution des projets de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a supervisé la mise en oeuvre de 69 programmes de développement en 2020, pour un montant global de plus d’un milliard de dirhams (MMDH).
Ces projets concernent le désenclavement des zones rurales, le soutien aux secteurs sociaux, dont la santé, l’éducation et la formation, la modernisation des infrastructures culturelles et l’aménagement de circuits touristiques, selon un communiqué du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sur la réunion de la commission de supervision et de contrôle de l’Agence.
Cette réunion, tenue sous la présidence de Fatema Hassani et en présence du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhedia, a débattu des points figurant à l’ordre du jour de la session de février de l’Agence et de sa stratégie pour les prochains mois.
Les projets supervisés par l’Agence portent ainsi sur la construction des routes rurales (43 projets pour un coût de 777 millions de dhs), le programme Al Hoceima- Manarate Al Moutawassit (99,1 millions de dhs), la santé (0,76 million de dhs), l’enseignement et la formation professionnelle (106,5 millions de dhs), l’aménagement de centres ruraux (27 millions de dhs) et le développement des infrastructures culturelles (6,2 millions de dhs).
Concernant le plan d’action de l’année en cours, l’agence a programmé d’autres projets qui touchent à la réduction des disparités spatiales et sociales et au programme de développement intégré des préfectures et provinces de la région