Un député français plaide pour l’ouverture d’un consulat de son pays au Sahara
Le chef du groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants, Rachid El Abdi, a reçu, jeudi au nom du secrétaire général du parti, le député français du groupe Agir Ensemble (majorité présidentielle), M’Jid El Guerrab.
M. Mehdi Bensaid, membre du bureau politique du PAM, a déclaré que cette entrevue s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parallèle conduite par le parti pour défendre la marocanité du Sahara, saluant l’appui constant de la France à toutes les causes du Maroc.
M. Bensaid, qui a assisté à cette rencontre, a ajouté que la France « doit reconnaitre la marocanité du Sahara » à l’instar des Etats-Unis, de par les intérêts communs partagés entre la France et le Royaume, soulignant que plusieurs parlementaires français d’origine marocaine plaident pour la concrétisation de cette reconnaissance.Les discussions entre le député français et les membres du bureau politique du PAM ont porté sur la nécessité du renforcement des investissements français au Maroc, en particulier dans les provinces du Sud, ainsi que sur l’accélération de l’ouverture d’un consulat français dans l’une des villes du Sahara marocain.