Les propriétaires des hammams à Casablanca demandent au gouvernement d’honorer ses engagements

Les propriétaires et gérants des hammams traditionnels, des bains maures et des douches publiques dans la région de Casablanca-Settat ont dénoncé le non-respect par le gouvernement de ses engagements concernant l’octroi d’une indemnité forfaitaire au profit des employés de ce secteur.

Les propriétaires et gérants de ces hammams, affiliés à l’Union générale des entreprises et professions, ont demandé aux pouvoirs publics d’honorer l’engagement pris par le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme devant le Parlement, soulignant que deux mois après cette annonce devant l’institution législative, les employés de ce secteur vital n’ont obtenu aucun soutien en dépit des nombreuses correspondances adressées au gouvernement et aux autorités compétentes.

L’Union générale des entreprises et professions a également passé en revue les conditions déplorables dans lesquelles vivent aujourd’hui les employés des hammams et douches collectives à Casablanca après l’arrêt prolongée de leurs activités à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Les propriétaires des hammams soutiennent que malgré la reprise récente de leurs activités, leurs revenus restent « très limités » surtout durant le mois de Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter