Covid-19 / Maroc – Après le Ramadan, restos et cafés restent ouverts jusqu’à 23H
Sur la base du suivi quotidien de l’évolution de la pandémie, le gouvernement El Othmani a décidé de revoir sa copie relative aux « restrictions sanitaires » avec un allégement significatif après le Ramadan.
Le site Article19.ma a appris de sources concordantes que les gérants des cafés et restaurants à travers le Royaume seront autorisés à poursuivre leurs activités quotidiennes jusqu’à 23 heures, au lieu de 20 heures comme par le passé.
D’autres mesures d’allègement des restrictions en cours « sont attendues », et ce en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les différentes régions du pays, affirme-t-on.
Pour rappel, 56 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 209 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
Par ailleurs, le nombre des personnes vaccinées à ce jour (1ère dose) a atteint 5.107.128, indique le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, relevant que les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.282.269. au bilan porte à 511.912 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 498.624, soit un taux de guérison de 97,4%, précise le ministère.