Politique – Le chef de la diplomatie américaine souligne « le rôle clé » du Maroc dans la promotion de la stabilité au Proche-Orient

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken s’est entretenu mardi par téléphone avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita au cours duquel il a souligné « le rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région ».

« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui (mardi) avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita », a indiqué un communiqué le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price.

Et d’ajouter que, « lors de ces entretiens, les deux parties ont fait état de leur « préoccupation commune concernant la violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, qui a coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants ».

Selon la même source, Blinken a souligné à cette occasion « l’importance du partenariat bilatéral solide et le rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région » du Proche-Orient.

+ Le Maroc est un partenaire stratégique +

Par ailleurs, dans un tweet Blinken a affirmé que « le Maroc est un partenaire stratégique, et nous allons agir ensemble pour mettre fin à ce conflit (israélo-palestinien) ».

https://www.state.gov/secretary-blinkens-call-with-moroccan-foreign-minister-bourita-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter