Économie / Bank Al-Maghrib – Tout comprendre sur la mobilité bancaire

Dans son quatrième numéro du «Guide infos utiles», qui vient d’être publié, Bank Al-Maghrib propose une nouvelle offre de service au profit de la clientèle bancaire concernant la thématique de la mobilité bancaire.

Dans le cadre de sa politique de renforcement de la protection de la clientèle, Bank Al Maghrib a édicté en novembre 2019, une directive régissant «la mobilité bancaire».

Ce dispositif permet d’améliorer la relation banque-client en stimulant la concurrence entre les établissements bancaires et par voie de conséquence favorise la satisfaction du client qui fait le choix d’aller vers l’établissement qui répond au mieux à ses besoins.

Les 5 étapes du processus de mobilité bancaire sont super simples :

1 : J’effectue une demande de mobilité bancaire.

2 : J’autorise la nouvelle banque à accomplir les démarches à ma place.

3 : J’ouvre mon nouveau compte auprès de la banque d’accueil.

4 : La banque d’accueil agit à ma place pour les formalités de transfert auprès des émetteurs de prélèvements ou virements permanents.

5 : Je procède à la clôture de mon ancien compte.

Pour plus d’informations, retrouvez ici le «Guide infos utiles»

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