Solidarité – Afin de sauver de la détresse 2 enfants marocains bloqués en Turquie, Ouahbi interpelle les ministres de l’Intérieur et des AE

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a écrit au ministre de l’Intérieur et à son collègue des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, pour leur demander d‘intervenir rapidement dans le cas de deux enfants marocains bloqués en Turquie.

Sensible à la détresse de ces deux enfants, Me Ouahbi a sollicité les deux ministres pour « tenter de trouver une solution urgente » au cas humain d’un citoyen marocain, qui était parti en Turquie pour récupérer ses deux neveux après l’arrestation de leur père impliqué dans des activités terroristes avec le groupe « Daech ».

Munie de tous les documents et les garanties nécessaires, cette famille n’a pas été soutenue par le consulat du Maroc à Istanbul dans ses démarches de regagner le Royaume, déplore la lettre de Me Ouahbi, qui est président de la mission parlementaire exploratoire temporaire sur les citoyens marocains bloqués en Syrie et en Irak.

Eu égard à la situation humanitaire des deux enfants, Othmane et Fatema Ben Hamdane, le secrétaire général du PAM a demandé aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères d’intervenir d’urgence pour permettre leur retour au Maroc en compagnie de leur grand-père.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter