Vidéo / PAM – Tournée populaire réussie de Me Ouahbi dans la province de Taroudant
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a entrepris une tournée réussie dans plusieurs localités de la province de Taroudant, où la population locale a réitéré sa confiance en le projet sociétal et moderniste proposé par ce parti d’opposition, à moins de trois mois des élections communales, régionales et législatives.
Dans la commune de Berhil, Me Ouahbi a déploré « le peu d’intérêt » accordé par le gouvernement à la situation des habitants de la province de Taroudant qui souffrent d’un manque flagrant d’infrastructures et de services dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la culture, en particulier ceux des communes rurales et montagneuses.
Il a dans ce cadre plaidé pour la création d‘une deuxième province à Taroudant en vue de faciliter l’accès des populations aux procédures administratives.
Concernant le parti qu’il dirige, il a assuré que le PAM, qui a franchi d’importantes étapes depuis sa création, a encore besoin de ses femmes et jeunes pour occuper la place qui lui sied sur l’échiquier politique national, en insistant sur l’intérêt particulier qu’accorde cette formation politique à la promotion de la condition des femmes, comme en témoigne son plaidoyer pour l’abolition de la liste « rentière » des jeunes et l’attribution aux femmes des 30 sièges réservés aux jeunes.
A Mhara, le leader du PAM a dénoncé le fait que cette commune rurale, à l’instar de toutes les régions montagneuses de Taroudant et de Souss Massa « souffre de la marginalisation » et du déficit des infrastructures dans les importants secteurs de la santé, de l’enseignement et des routes.
Me Ouahbi a lancé un appel pressant pour « la modernisation du circuit de commercialisation des produits agricoles », notamment les fruits, pour l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs, insistant sur la nécessité de l’annulation des dettes des agriculteurs en raison de la chute des prix et des revenus.
Pour le secrétaire général du PAM, la pandémie du nouveau Coronavirus a mis à nu les insuffisances et les dysfonctionnements du système d’enseignement dans cette région et sur l’ensemble du territoire national, ajoutant que ce parti dispose de compétences et de cafres qualifiés qui ont donné l’exemple dans la gestion des affaires locales en dépit de son statut dans l’opposition.
Une fois aux affaires, a-t-il promis, le PAM va rendre justice à la région de Souss et à l’ensemble de ses provinces.
Dimanche, Me Ouahbi a été accueilli chaleureusement par les citoyens de la commune rurale d’Aoulouz qui ont souligné « l’importance de la visite » du secrétaire général pour s’enquérir de la situation et des conditions de vie des populations de cette région montagneuse.
Ils ont également rappelé l’histoire de la région en soulignant « la contribution de plusieurs dignes fils de cette région à la lutte contre le protectorat français et pour l’indépendance du Royaume. »
Le secrétaire général du PAM n’a pas caché sa satisfaction des résultats de cette visite qui a permis de « renforcer davantage les liens entre le PAM et les populations de cette province » à l’approche des importances échéances que va connaître le Royaume cette année.