Solidarité – Le leader du PAM attire l’attention sur la situation gravissime des enfants marocains bloqués en Syrie et en Irak
Le Maroc doit assumer la responsabilité de ses enfants « où qu’ils se trouvent » a affirmé le député du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi soulignant que «le calvaire des enfants marocains, qui souffrent en Syrie et en Irak, est une honte… ».
Le parlementaire du PAM, qui intervenait mardi lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, a relevé que des enfants marocains, âgés entre 8 et 10 ans, survivent dans la délinquance en Syrie et en Irak après la disparition de leurs parents qui sont partis dans ces deux pays pour combattre dans les rangs des groupes terroristes.
Me Ouahbi a ajouté que deux enfants marocains sont bloqués en Turquie et ne peuvent rentrer dans leur pays même s’ils disposent de tous les documents officiels de voyage.
Me Ouahbi, qui préside la mission exploratoire temporaire de la Chambre des représentants sur la situation des Marocains en Irak et en Syrie, a fait porter au gouvernement la responsabilité de ces enfants qui ont été délaissés par leurs parents.
La situation de ces enfants « est une honte pour tous les Marocains», a déploré le secrétaire général du PAM.