Solidarité – Oxfam Maroc lance son projet « Baraka : Chabab contre les violences » contre les femmes
Oxfam, ONG internationale d’aide humanitaire basée à Londres, vient d’annoncer, ce mardi 22 juin, le lancement à travers sa branche marocaine du projet «Baraka: Chabab contre les violences». L’initiative vise à soutenir les efforts de lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles au Maroc.
L’objectif est de : « créer et développer un contenu audiovisuel promouvant des normes sociales alternatives qui rejettent les violences, qui sera diffusé lors d’une campagne ciblant les jeunes», selon un communiqué rendu public et dont Article19.ma a reçu une copie .
Pour rappel, ce projet a été initié en partenariat avec l’Association Gorara pour les cultures et l’art et la Fédération de la Ligue des Droits des Femmes – Région Marrakech-Safi, et cofinancé par l’Union européenne sur une durée de 27 mois, précise la même source.
Oxfam rappelle : « Plus de 2 femmes sur 3 ont subi un acte de violence durant les 12 derniers mois, dont 70,7% des jeunes âgées de 15 à 19 ans sont exposées à la violence. »
À cet effet, le projet Baraka appuiera les organisations de la société civile (OSCs) et les différents acteurs publics au niveau de la région Marrakech-Safi pour un changement des politiques publiques en faveurs des femmes et des filles, affirme-t-on.