Samir Koudar : Tous les partis doivent présenter leur bilan avant de s’engager dans les prochaines élections
Tous les partis de la majorité et de l’opposition sont tenus de présenter le bilan de leur gestion, surtout ceux ayant siégé plus de 15 ans au gouvernement, a indiqué M. Samir Koudar, membre de la commission nationale des élections au Parti authenticité et modernité (PAM).
Dans une déclaration au site électronique « Goud », M. Koudar a souligné que toute formation politique ayant participé au gouvernement ou à la gestion d’un quelconque secteur de l’économie est tenu de présenter son bilan qui doit être comparé notamment à son programme électoral lors des législatives de 2016.
« Les partis qui ont siégé durant 15 ans au gouvernement ne peuvent parler d’un nouveau programme électoral ou faire de nouvelles promesses sans présenter le bilan de ces longues années passés aux affaires et de leurs réalisations au profit des citoyens marocains », a-t-il insisté.
Il a ajouté que le PAM a « rompu avec le passé » et s’est « bien préparé» pour aborder les prochaines élections « avec une approche différente » de celle des années précédentes, précisant que de meilleurs cadres ont rejoint le PAM et seront investis pour les prochaines élections.