Lancement de la première édition de “Job Days” à l’ENCG de Casablanca
La première édition des journées pour l’emploi “Job Days” de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Casablanca s’est étalé sur deux jours, les 29 et 30 juin 2021.
“Suite à la conjoncture inédite qui a ébranlé l’économie nationale en un tournemain et qui a transformé notre société de fond en comble, la préoccupation majeure de toutes les entités économiques aujourd’hui est de relancer leur activité et de préserver l’emploi” a annoncé l’ENGG dans un communiqué.
Alliant support et motivation, l’événement constitue une “occasion adéquate pour les lauréats ainsi que pour les futurs lauréats pour les initier au monde socio-économique ainsi que pour faciliter leur insertion professionnelle à l’ère du Covid-19”, souligne la même source.
Plusieurs idées ont été lancées, durant ces “Job Days”, notamment la performance, l’innovation et la compétitivité.
Selon les organisateurs, cette initiative a pour objectif de réunir les étudiants de toutes filières confondues avec des entreprises prestigieuses qui ont participé à ce rendez-vous.
Pour rappel, 4 ateliers de formation ont été programmés pendant les deux jours, dont l’objectif est de bien préparer les étudiants à gérer leurs futures expériences professionnelles, ajoute le communiqué.