PAM M. Ouahbi dénonce les « dérapages » commis lors de campagnes électorales prématurées
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a tenu, jeudi soir à Casablanca, une importante réunion de sensibilisation avec des hommes d’affaires et des militants de la capitale économique et de la région de Souss-Massa, au cours de laquelle il a évoqué un certain nombre de questions politiques et les prochaines échéances électorales.
Me Ouahbi a mis l’accent, à cette occasion, sur le rôle considérable du Parlement en tant qu’institution constitutionnelle qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et à la réalisation de la justice sociale, soulignant que ceux qui sous-estiment le rôle du parlement portent un coup dur pour le processus démocratique et sapent le travail des parlementaires « sérieux ».
Il a souligné la nécessité pour le parlementaire qui sera élu lors des prochains scrutins de prendre conscience du rôle qui lui est confié au sein de cette institution législative, qui requiert vigilance et diligence lors desplaidoiries pour la satisfaction des doléances des citoyens, le contrôle de l’action du gouvernement, l’examen et l’amélioration des lois, et pour s’assurer que le parlement s’acquitte de ses tâches constitutionnelles dans les meilleures conditions.
Dans ce contexte, Me Ouahbi a appelé les parlementaires de la région de Souss-Massa à plaider vigoureusement les causes des citoyens et à faire pression sur le gouvernement pour qu’il mobilise des investissements au profit de cette région qui souffre depuis des décennies de la marginalisation.
La région du Souss, a-t-il dit, doit aujourd’hui se relever avec ses hommes et ses compétences et revendiquer son droit au développement et aux projets gouvernementaux adaptés à son environnement, notamment dans les domaines agricole et industriel, rendant hommage en particulier aux populations de Taroudant.
Concernant les prochaines élections, il a déploré les dérapages commis actuellement par « certaines parties », en particulier la distribution de fonds dans de campagnes électorales prématurées.
Il s’est également élevé contre la démarche du gouvernement qui s’efforce, à deux dernières semaines de la fin de la session législative actuelle, à faire adopter un ensemble de lois importantes et cruciales dans la vie des citoyens.
Au sujet du PAM, son secrétaire général s’est félicité de la grande évolution que le parti a connue après son quatrième congrès, aussi bien dans son discours politique, que dans sa dynamique organisationnelle et la procédure de prise de décisions.