Vidéo – M. Ouahbi : « Il est temps de remédier à la marginalisation de Guelmim, bastion du patriotisme et de la résistance »

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a présidé, mercredi soir à Guelmim, une grande visite de communication populaire qui a été marquée par la présence de plusieurs dirigeants du parti.

La direction du PAM a été chaleureusement accueillie par les habitants de la région de Guelmim-Oued Noun, composée des provinces de Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zaq et Tan-Tan, exprimant sa joie pour cette visite spéciale dans la région.

Dans un discours d’ouverture, M. Ouahbi a rendu hommage au patriotisme et à la résistance des populations de Guelmim-Oued Noun pour la défense de la nation, soulignant la nécessité pour cette région de jouir pleinement de son droit au développement après avoir été marginalisée par le gouvernement.

Il a cité à cet égard les indicateurs des secteursindustriel et agricole qui ont enregistré des taux de croissance très faibles dans cette région, avant de relever que cette marginalisation ne peut pas continuer notamment sur les plans économique et social.

Le secrétaire général du PAM a ajouté que les enjeux majeurs qui se posent aujourd’hui à la région, et au Maroc en général, sont de nature économique et sociale et vont augmenter en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, précisant que les élites et les partis politiques, dont le PAM, n’ont plus le droit de perdre du temps, « car il est devenu nécessaire de conjuguer tous les efforts pour réaliser le développement et gagner les défis auxquels le Maroc est confronté aujourd’hui », selon lui.

Pour M. Ouahbi, le PAM « est ouvert à toutes les forces, énergies et compétences » et la large adhésion des citoyens à cette formation politique à l’échelle nationale, et dans la région de Guelmim-Oued Noun en particulier, « sera certainement une force de changement » et permettra au PAM de faire élire de nombreux candidats lors des élections aux niveaux des communes, des conseils provinciaux et des organes de la région.

En ce qui concerne les jeunes et les femmes, il a noté que le PAM considérait dès le départ la liste des jeunes et celle des femmes, dans son ancienne formule, comme une rente politique, raison pour laquelle il a milité pour que les sièges des jeunes soient transférés aux femmeset pour la conversion de la liste des femmes d’une liste nationale à une liste régionale, en vue de rendre justice aux femmes et rompre avec cette rente politique.

Il a invité à ce propos les jeunes et les femmes de la région à œuvrer pour s’imposer fortementau sein des partis politiques et des collectivités territoriales et être présents dans les centres de décision dans un souci de rendre justice à leur région et à sa population et de réaliser le développement escompté.

Evoquant les chances du PAM lors des prochaines élections,             M. Ouahbi a assuré que le parti va batailler dur pour obtenir la première place et diriger le prochain gouvernement, « car le parti est plus prêt que jamais pour ces scrutins après avoir mené une grande autocritique, une réconciliation interneet des réformes de ses structures».

Le PAM, selon son secrétaire général, est devenu aujourd’hui un vivier de cadres et de compétences et reste mobilisé pour réaliser les espoirs de Sa Majesté le Roi au développement du pays et la prospérité dupeuple marocain.

Me Ouahbi a relevé par ailleurs que le secrétaire régional du PAM à Guelmim-Oued Noun, Abdelwahab Belfkih était « un grand ami » depuis plus de dix ans, bien avant de rejoindre le PAM et de renforcer ses rangs.

Le secrétaire général du PAM a répondu aux accusations portées par certains ennemis de M. Belfkih qui prétendent l’existence d’une « liste » composée d’un certain nombre de personnes qui seraient interdites de se présenter aux prochaines élections, expliquant qu’aucune partie ne peut empêcher un citoyen de se porter candidat aux élections tant qu’il bénéficie de la présomption d’innocence et qu’il n’est pas condamné de façon définitivepar la justice.

M. Ouahbi a conclu son discours en annonçant la liste des candidats du Parti authenticité et modernité dans la région de Guelmim-Oued Noun pour les prochaines élections de la Chambre des représentants, une liste composée aussi bien d’anciennes que de nouvelles figures et de grandes compétences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter