Covid-19 – Renforcement des contrôles aux entrées et sorties des villes à la veille de l’Aïd Al Adha

Les contrôles du respect des mesures sanitaires anti-Covid ont été renforcés aux entrées et sorties des villes à travers le territoire national en raison de la hausse importante des déplacements des citoyens à la veille de l’Aïd al-Adha. 

Selon le site arabophone Hespress.com, les éléments de la gendarmerie royale ont multiplié les contrôles des véhicules sur les routes, en vérifiant notamment la conformité des automobilistes et des personnes transportées aux mesures instaurées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

La même source a ainsi relevé un contrôle strict des véhicules effectué par les gendarmes le long de la route allant de Marrakech à Tinghir, à travers les virages montagneux de Tishka.

Les contrôles consistent notamment en la vérification des autorisations de déplacements et du port des masques de protection, et ce de crainte que certaines régions, comme Draa-Tafilalet, qui enregistrent de faibles taux de contaminations, ne connaissent des foyers importants de contagion à l’occasion de l’Aïd El Adha.

Les grands taxis et  les véhicules de transport touristique n’échappent pas, non plus, à ces contrôles surtout qu’ils sont tenus de ne pas dépasser un certain nombre de voyageurs à leurs bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter