Le Maroc reçoit 302.400 doses du vaccin anti-Covid-19 Johnson & Johnson de la part des USA (Vidéo)
Les États-Unis ont envoyé plus de 300 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson au Maroc via le programme COVAX de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une initiative mondiale visant à assurer une distribution équitable des vaccins, a rapporté dimanche l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc.
“ Ces vaccins sont uniques – ils sont produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson et ne nécessitent qu’une seule injection pour une inoculation complète”, a précisé l’ambassade sur sa page Facebook, accompagnée d’une vidéo explicative.
“ Les États-Unis et le Maroc – ainsi que des partenaires à travers le monde – font tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre peuple, en particulier nos plus vulnérables et nos travailleurs de première ligne ”, a déclaré le Chargé d’Affaires Lawrence Randolph de l’ambassade des États-Unis au Maroc.
+ La promesse du président Biden +
Pour rappel, l’ambassade a tenu à rappeler le travail exceptionnel du Maroc en gérant “une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.
De son côté, le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a souligné dans un Tweet que “ Pour aider à sauver des vies marocaines, les États-Unis sont heureux de fournir des doses du vaccin Johnson & Johnson”.
Blinken a ajouté que cela fait partie de “la promesse du président Biden” de partager des vaccins dans le monde entier pour mener la lutte anti Covid-19.
To help save Moroccan lives, the United States is pleased to provide 302,400 doses of the Johnson & Johnson COVID-19 vaccine through #COVAX. This donation is part of @POTUS Biden’s promise to share vaccines worldwide to lead the fight toward ending the pandemic. pic.twitter.com/Ui363zsyI7
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) July 25, 2021