Vidéo – M. Ouahbi : Le PAM ne voit « aucune objection » à s’allier avec le PJD
Le Parti authenticité et modernité (PAM) est ouvert sur tous les partis politiques et ne voit « aucune objection » à s’allier avec le Parti de la justice et du développement (PJD), a affirmé, mardi à Rabat, son secrétaire général, Abdellatif Ouahbi.
Le PAM est en désaccord avec le PJD au sujet de la gestion de la chose publique et du bilan du gouvernement, mais « ne voit aucune objection » à s’allier avec cette formation politique, a souligné Me Ouahbi, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème : « Le PAM et les enjeux des échéances électorales de 2021 ».
Il a fait savoir que la seule alliance nouée pour l’instant par le parti du Tracteur est avec le Parti du progrès et du socialisme (PPS), ajoutant que le PAM reste « l’un des partis les plus ouverts et les plus clairs » dans ses relations avec les autres composantes de la scène politique nationale.
Et de poursuivre que le PAM est également ouvert sur la société civile, afin qu’elle s’acquitte de son rôle dans la gestion de la chose publique, considérant comme allié «tout citoyen attaché aux constantes et à la pratique démocratique ».
+ Le PAM occupera la « première place » lors des prochaines élections +
Cette rencontre était également l’occasion d’interroger le patron du PAM sur les différentes questions politiques dans la perspective des élections législatives.
Me Ouahbi a souligné dans ce cadre que le PAM a l’ambition de siéger au gouvernement afin de mettre en œuvre son programme dans les domaines social, économique et politique.
Il a également assuré que le PAM aspire à occuper la «première place » lors des prochaines élections, vu la « qualité » de ses candidats et la pertinence de son programme.
Me. Ouahbi a expliqué que le programme électoral du PAM sera dévoilé le 08 août prochain, affirmant que toutes les circonscriptions seront couvertes et que « des désaccords, qui seront résolus incessamment, persistent encore concernant cinq circonscriptions ».
Le Forum de la MAP, qui accueille plusieurs personnalités marocaines, se veut un espace de débat sur les questions d’actualité politique, économique, culturelle et sociale.