Politique – M. Ouahbi se félicite des « bons résultats » obtenus par le PAM aux élections des chambres professionnelles
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif
« Je suis confiant après ces résultats surtout que le parti souffrait de grands problèmes structurels et organisationnels avant le 4ème congrès national », a déclaré M. Ouahbi lors d’une rencontre tenue samedi avec les candidats du PAM dans la région Fès-Meknès.
« Après le 4ème congrès national, a-t-il ajouté, nous avons fait face à un contexte exceptionnel lié à la pandémie du Covid-19 qui a empêché la restructuration du parti. Et en dépit de cette situation, nous avons franchi d’importantes étapes et nous continuons sur cette voie ».
Il a relevé qu’en dépit de ces problèmes, le PAM a su préserver sa masse électorale, « comme l’ont prouvé les résultats des élections des chambres professionnelles », précisant que les alliances pour la formation des bureaux des chambres seront gérées par les militants qui ont remporté des sièges et non pas par le secrétariat général ou le secrétariat régionaldu parti.
Le secrétaire général du PAM a indiqué que les listes définitives des candidats du parti seront annoncées lundi pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kenitra et Casablanca-Settat, alors que celles de Fès-Meknès et Marrakech-Safi seront connues mercredi prochain.
Concernant les femmes, la commission électorale a rencontré 130 candidates et les listes seront annoncées dans les prochains jours.