Vidéo / Élections 2021 – M. Benbrahim : Les points clé du programme électoral du PAM sont l’éducation, la santé et le logement décent

Événement. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a tenu, lundi dans un palace de Rabat, un meeting de présentation de son programme électoral. A cette occasion, Adib Benbrahim, membre du conseil national du PAM, chargé de la commission de l’élaboration des engagements du PAM a annoncé les engagements du parti dans les domaines économique et socio-politique.

“Les points clé du programme électoral du PAM sont, l’éducation, la santé et le logement décent” a souligné Benbrahim, dans un point de presse.

M. Benbrahim a réaffirmé les engagements du parti ceci en appuyant l’importance d’une « éducation axée sur l’école publique », mais aussi une « couverture médicale dont toute la population du royaume bénéficierait ».

Le programme du parti s’engage également à soutenir une croissance économique élevée à “6% d’ici 2026, créant ainsi 820 000 opportunités d’emploi entre 2024 et 2026, réduisant ainsi le taux de chômage au Maroc à un pourcentage de 8,5%”, a déclaré le financier du PAM.

Il a expliqué que des mesures proposées par le parti devraient êtres mises en place graduellement pour atteindre comme premier objectif 130.000 postes en 2022, puis 160.000 en 2023, avant de parvenir à la cible de 175.000 postes annuellement. Il s’agit à cet égard de réduire le taux du chômage à 8,5%, a-t-il ajouté.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence notamment des membres du bureau politique du PAM et d’autres instances du parti.

Vidéo link :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter