Mme Mansouri: les maisons menaçant ruine représente «un grave problème » dans la Médina de Marrakech

La  présidente du conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) et mandataire de la liste du parti aux élections communales et législatives, Fatima Zahra Mansouri, a souligné que les maisons menaçant ruine constituent l’un des problème le plus grave auquel sont confrontés les habitants de la vieille ville de Marrakech.

Lors d’une rencontre avec les habitants de la vieille ville, Mansouri a relevé que les habitants de ce quartier vivent dans un état permanent de terreur et d’alerte en raison de l’étendue de dégradation de ces maisons.

Elle a ajouté que les maisons menaçant ruine laissent présager une véritable catastrophe au vu de l’abandon dans lequel vivent leurs habitants, précisant que certains d’entre eux ont bénéficié du programme d’indemnisation, qui a été lancé en partenariat entre le conseil communal et la direction régionale de l’habitat, alors que d’autres attendent toujours leur tour depuis plus de dix ans.

La mandataire de la liste du PAM aux élections du 8 septembre a estimé que « le prochain gouvernement doit avoir à l’esprit ce problème grave, qui menace la vie des habitants, et élaborer un programme et une stratégie bien définie et d’urgence pour lui trouver une solution radicale ».

Elle a appelé les habitants de la Médina de Marrakech à accorder leur confiance aux candidats du PAM qui sont déterminés à réhabiliter ces maisons lesquelles sont considérées comme faisant partie du patrimoine dont il faut prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter