Débat – M. Ouahbi: une fois à la Primature, le PAM s’engage à lancer les 9 chantiers énumérés dans son programme (Vidéo)

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a révisé sa stratégie et son approche politique et de ce fait ne doit ses résultats qu’à son travail sur le terrain, a a affirmé le leader du parti du Tracteur, Abdellatif Ouahbi.

Invité à l’émission-débat du site arabophone Hespress.com « La voie vers les élections de 2021 », le secrétaire général du PAM a écarté d’un revers de la main les reproches relatives à sa dépendance du Makhzen.

Le parti s’est repositionné sur l’échiquier politique national, n’a jamais caché ses positions et ses idées, a affirmé M. Ouahbi, qui a déploré que ses adversaires osent l’accuser d’avoir coordonné avec son ancien ennemi islamiste, le PJD.

Selon lui, tout le monde fait la même chose sans ciller. « Il y a même ceux qui sont allés plus loin, et rejoint directement la majorité gouvernementale conduite par le PJD », a-t-il dit.

+ Nous avons changé de discours mais pas d’idéologie +

M. Ouahbi insiste sur le fait que son parti a changé de discours politique mais pas de principes politiques.

« Nous avons changé de discours politique et pas d’idéologie. Le fait d’éliminer la fameuse « ligne rouge » (Coopération avec le PJD) ne voudrait en aucun cas dire que nous avons changé d’idéologie. Nous avons toujours été un parti de centre-démocrate ».
Concernant ses ambitions pour le scrutin du 8 septembre, M. Ouahbi a répondu avec assurance : « le PAM n’ambitionne pas, mais va remporter ces échéances avec le plus grand nombre de sièges ».

M. Ouahbi a promis qu’une fois à la Primature, le PAM va lancer durant ses 12 premiers mois, les 9 chantiers énumérés dans son programme.

Ces 9 engagements portent sur les domaines de la gouvernance, la fiscalité, l’industrie, le tourisme, l’agriculture, la pêche maritime, l’éducation, la santé et la femme et les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter