Élections – M. Ouahbi lance un appel à voter pour le PAM, « l’alternative démocratique » pour le Maroc de demain
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a lancé un appel à tous les citoyens épris de liberté et de démocratie à rejoindre et renforcer les luttes du parti en votantpour le « Tracteur » qui représente l’alternative politique pour un Maroc meilleur.
Dans son appel, en sa qualité de leader du PAM et en tant que l’un des Marocains qui croient en le développement et le progrès démocratique de notre pays, M. Ouahbi a appelé tous les partisans de la démocratie dans le Royaume à traduire leur intérêt pour l’avenir de leur pays dans une position politique pragmatique, à participer aux élections et à voter pour le Tracteur.
Il a relevé qu’en dépit du fait que ces élections se déroulent dans des circonstances difficiles marquées par la pandémie du Covid-19, la démocratie est restée l’objectif de toutes les forces vives de notre pays, rappelant que plusieurs générations de Marocains ont lutté par tous les moyens pour consolider cette démocratie dans tous les aspects de notre vie politique, selon les étapes et les transformations vécues par le Maroc.
M. Ouahbi a ajouté que le PAM n’a ménagé aucun effort pour renforcer la démocratie que ce soit au sein des institutions ou dans la société civile, se plaçant à la pointe des combats sociaux et culturels en faveur des valeurs de démocratie et de modernisation.
Il a souligné, par ailleurs, que malgré les réalisations concrètes accomplies par notre pays sur la voie du progrès démocratique, il y a plus de vingt ans, de nombreux secteurs vivent encore dans des conditions difficiles à cause des dysfonctionnements…
M. Ouahbi a noté à ce propos que le programme électoral du PAM est un plan d’actions réaliste et efficace pour sortir notre économie nationale de la crise qu’elle connaît et qui a été aggravée par la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du Covid-19.
C’est dans ce cadre qu’il a exhorté les citoyens à voter pour le « Tracteur » et les candidats du PAMqui n’avaient jamais assumé de responsabilités gouvernementales et appartenant à un parti qui a démontré dans sa gestion de plusieurs conseils régionaux du Royaume sa capacité et son efficacité à servir l’intérêt public avec dévouement et responsabilité.
Il a rappelé les efforts déployés par le PAM tant sur le plan organisationnel que politique, en tant que parti démocratique et moderniste pour coller aux préoccupations de la société, trouver des solutions efficaces aux problèmes de développement et contribuer, avec toutes les forces progressistes, à la consolidation de la démocratie dans notre pays.
Il a également souligné que le PAM est l’émanation d’un mouvement culturel et intellectuel formé par un groupe de citoyens et qu’il s’agit du seul parti qui a présenté une autocritique courageuse de son expérience politique afin de l’enrichir et de l’adapter à l’évolution des transformations que connaît le Maroc.
« Ce parti mérite amplement son appartenance au camp moderniste et démocratique au Maroc, car il a toujours milité pour le développement et le progrès avec un renouveau intellectuel et politique respecté sans aucune hésitation par ses militants », a déclaré le leader du Tracteur avant de réaffirmer que le PAM est un parti de l’avenir après avoir accumulé une expérience qui lui a permis de proposer un programme électoral politique, économique et social qui offre des solutions réalistes capables d’ériger notre pays parmi les pays développés.