Élections – Ouahbi présente à Asilah la vision culturelle du PAM
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a présenté le projet culturel du parti lors d’une visite dans la ville d’Asilah.
M. Ouahbi a déclaré, lors d’une réunion avec les candidats du parti pour les élections communales, régionales et législatives, en présence du candidat du PAM à Asilah, Mohamed Benaissa, que cette ville se distingue par son caractère culturel et ses compétences intellectuelles, ce qui en fait une cité particulière.
Il a relevé que le volet culturel occupe une place de choix dans les programmes de tous les partispolitiques, car le PAM a fait de la culture un pilier de son programme et de ses engagements pour les années à venir, et qu’il tentera de mettre en œuvre tant au niveau interne que dans sa gestion desdifférentes instances élues.
Le leader du PAM a fait remarquer que l’argent politique ne peut pas trouver une place à Asilah car la culture et la pensée moderne sont des barrièresinfranchissables face à la prolifération de l’argent dans de nombreuses circonscriptions, ce qui constitue une menace pour la démocratie.
Il a plaidé pour la promotion de la culture dans toutes les régions du Royaume, à travers l’encouragement des troupes de théâtre, des manifestations culturelles et de la créativité.
Selon M. Ouahbi, le PAM est sur la bonne voie et remportera la première place lors des prochaines élections, comme en témoignent les tournées qu’il a effectuées dans les différentes circonscriptions, ajoutant que les résultats des scrutins de mercredi vont montrer que le Tracteur continue d’être un parti fort.
Il a par ailleurs assuré que l’accent sera mis, après lesélections du 08 septembre, sur l’organisation du parti à travers la création de deux organisations pour les femmes et les jeunes, puis en permettant aux régions de choisir les candidats du parti pour 2026.
Pour sa part, Mohamed Benaissa a exprimé sa considération et son estime à M. Abdellatif Ouahbi qui avait participé au Moussem culturel d’Asilah en évoquant la problématique essentielle du capital.
L’ancien ministre a rendu hommage aux candidats du PAM aux élections communales et régionales du PAM, soulignant que ceux-ci représentent dignement cette ville en raison de leurs expériences et de leurs compétences intellectuelles et académiques.
Il a émis le souhait que le PAM remporte la confiance des électeurs à Asilah et que la section locale soit soutenue par le parti après ces élections.