La formation à la gestion culturelle et matérielle au menu du Festival « Ciné-université » de Casablanca

Le président de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc (FNCCM), Abdelkhalek Belarbi, a estimé que la 11ème édition du festival « Ciné-université », prévue du 20 au 24 octobre prochain à Casablanca et Mohammedia, vise la formation des ciné-clubs membres dans les domaines de la gestion culturelle et matérielle et en matière de métiers du cinéma.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cette édition, organisée pour la première fois en partenariat avec la faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’sik (université Hassan II à Casablanca), permet de tenir des débats autour de films internationaux et de parrainer les jeunes talents qui réalisent des films cinématographiques avec le peu de moyens disponibles, notamment dans des zones reculées, en dispensant des formations de qualité et en créant des espaces pour la projection de films, à travers une compétition baptisée du nom de feu Mohamed Reggab.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter