Programme EFE-Maroc – 50 jeunes formés à Dakhla-Oued Eddahab

Quelque 50 jeunes de la région Dakhla-Oued Eddahab ont été formés dans le cadre du programme « Allows » visant à renforcer les « soft skills » et les techniques de recherche d’emploi.

Initié par la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) en partenariat avec l’Institut républicain international (International Republican Institute-IRI/USA), ce programme a pour objectif principal de renforcer les « soft skills » et les techniques de recherche d’emploi des jeunes âgés entre 18 et 40 ans, à même de leur offrir l’opportunité de développer leurs compétences linguistiques.

Dans une déclaration à la MAP à la clôture de ce programme, la directrice générale de la Fondation EFE-Maroc, Houda Barakate a souligné que 100 jeunes issus de la région Dakhla-Oued Eddahab et de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont été formés sur les « soft skills » et les techniques linguistiques afin de les préparer à répondre aux besoins du marché de l’emploi, précisant que 54 jeunes ont pu accéder à des opportunités d’emploi pendant l’implémentation du programme, avec une participation féminine de près de 80%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter