Kingdom of Taste – Les New-Yorkais découvrent les « goûts » d’une culture authentiquement marocaine
Dans le prestigieux quartier de Hudson Yard and Public Square & Gardens, en plein cœur de Manhattan, tout semblait normal en cette fin de semaine. Des gens qui vaquent à leurs propres affaires et d’autres qui préfèrent profiter des rayons d’un soleil doux, jusqu’à ce qu’un groupe de Gnawa vient annoncer une présence marocaine remarquée dans ce quartier huppé de la Grande Pomme.
Il s’agissait bien d’un événement éminemment marocain haut en couleur puisqu’une vaste campagne de communication placée sous le thème “Morocco, Kingdom of Taste”, vient d’y prendre quartier dans le but de promouvoir l’“offre exportable” marocaine auprès des New-yorkais et des Américains en général.
Lors de ce rendez-vous, qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, les New-yorkais ont la chance de “venir visiter et déguster, parfois +à l’aveugle+” les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes.
La thématique choisie pour cette action de promotion est : “Morocco, Kingdom of Taste” où cinq filières sont mises en valeur sous forme d’îlots : Filière fruits et légumes, Filière agrumes, Filière oléicole, Filière Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.
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