Brahim Bensbih élu président du Conseil provincial de Tétouan
Brahim Bensbih, du Parti Authenticité et modernité (PAM), a été élu, mardi, président du Conseil provincial de Tétouan.
Candidat unique à la présidence du Conseil, M. Bensbih a été élu à l’unanimité des membres du Conseil provincial (21), lors d’une session présidée par le gouverneur de la province de Tétouan, Younes Tazi, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus.
Cette session, tenue au siège de la province de Tétouan, a été marquée également par l’élection, à l’unanimité, de 3 vice-présidents du Conseil, à savoir Mohamed Said Hajjaj et Abderrahman El Hayani Zinat du PAM, et Naziha Ghbalou du Rassemblement national des indépendants (RNI), en plus de Said Benzina du Parti de l’Istiqlal (PI) et Hamid Madani du PAM, respectivement secrétaire et secrétaire-adjoint du Conseil.
S’exprimant à cette occasion, M. Bensbih a affirmé son engagement à poursuivre les chantiers et les projets réalisés par le bureau du conseil sortant, soulignant que le nouveau conseil œuvrera au service du développement dans toutes les localités et les collectivités territoriales relevant du territoire de la province.
Le PAM est arrivé en tête des élections du conseil provincial, qui ont eu lieu le 21 septembre, en remportant 11 sièges sur les 21 sièges que compte le Conseil, suivi du RNI avec 7 sièges, et du PI avec 3 sièges.