Lakhdar Haddouch élu président du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad
Lakhdar Haddouch, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, mardi, président du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad.
Seul candidat à la présidence, M. Haddouch a obtenu les voix de 17 membres du Conseil sur un total de 21, alors que les quatre autres membres se sont absentés de la session d’élection.
Cette session, tenue en présence des représentants des autorités locales, a également connu l’élection des trois vice-présidents ainsi que du secrétaire du Conseil et de son adjoint.
S’exprimant à cette occasion, M. Haddouch s’est dit fier de la confiance placée en lui, affirmant sa volonté de servir l’intérêt général et d’œuvrer pour le développement économique et social de la préfecture d’Oujda-Angad en faveur de ses habitants.
Le PAM et le Rassemblement national des indépendants (RNI) se sont partagés les 21 sièges du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad, lors des élections des membres du Conseil.
Le PAM a obtenu 12 sièges contre 9 pour le RNI, à l’issue du scrutin qui a connu la participation de 219 conseillers communaux sur un total de 226 que compte la préfecture, soit un taux de participation de 96,9 pc.