Vaccination anti Covid-19 – Le Maroc opte pour la 3ème dose pour éradiquer la pandémie
Le Maroc commencera bientôt à administrer une troisième dose du vaccin Covid-19, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
« Suivant les recommandations du comité scientifique national et les recommandations scientifiques internationales, une troisième dose du vaccin anti covid-19 sera administrée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, qui connaît depuis son démarrage une dynamique positive et une large interaction des citoyens », affirme le ministère dans un communiqué.
Les démarches et modalités de vaccination à la troisième dose, ainsi que les catégories ciblées, seront communiquées ultérieurement, explique le ministère.
Vu l’importance de renforcer l’immunité chez l’ensemble des Marocains et étrangers résidant au Maroc et afin qu’ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs familles de la contamination, ils sont appelés à adhérer à cette opération, souligne la même source.
Le ministère appelle tout le monde à respecter les consignes des autorités sanitaires publiques et à continuer à observer d’une manière stricte les mesures préventives avant et après la vaccination, afin de contribuer à l’effort national visant à endiguer ce virus au Maroc et à progresser vers l’immunité collective.
Selon les derniers chiffres fournis par le ministère de la santé, le Maroc a administré près de 42 millions de doses de vaccins anti Covid-19 avec 19.197.916 de personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sur une population d’environ 36 millions, soit le plus grand nombre de doses en Afrique, principalement avec les vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Pfizer.